DIMANCHE 26 SEPTEMBRE > 9ème JOUR DE COMPETITION

Temps couvert sur Athènes mais pas d’orage...
Un léger séisme ce matin, un soleil absent et une brève averse en fin de journée, le temps hellénique aujourd’hui est à l’image des résultats tricolores de cette neuvième journée d’épreuves. Une médaille d'argent tout de même en relais 4x100m Hommes (amputés).

Ce matin, les marathoniens se sont élancés de la ville mythique qui a prêté son nom à l’épreuve, Marathon pour 42,195 kms d’un parcours particulièrement difficile. Si aucune médaille n’attendait les 3 français engagés, à l’arrivée sur le Stade antique de Panathinaikos, ils terminent toutefois avec de beaux chronos individuels. Victoire de l’australien Furt Fearnley en 1h25’37, Joël JEANNOT termine 5ème en 1h31’42, Alain FUSS 11ème en 1h35’32 et le breton Denis LEMEUNIER 14ème en 1h37’40.

Petite déception au pas de tir d’Helliniko, où les français Charles EST, Olivier HATEM et Stéphane GILBERT n’ont pu faire mieux que les italiens lors des 8èmes de finale du tir olympique par équipe, élimination directe des tireurs tricolores dès le premier tour.